Une ouverture internationale

Patrice Feld
Gérant

Manager
développement PV

Abdérrahmane
Mehadji

Responsable
commercial

Denis Feld

Responsable
communication
international

Abdelkader Raffed

Responsable
d’affaires

Julien Etwein

Responsable technique
et maintenance

Qui sommes-nous :

Implanté en Algérie depuis 2015, POWER ENERGY AFRICA a réalisé les études de marché depuis 2014 nécessaires au développement et à la réalisation de centrales d’origine photovoltaïque.
Dans le cadre de nouveaux développements dans le domaine du photovoltaïque POWER ENERGY crée POWER ENERGY AFRICA en Algérie.

POWER ENERGY AFRICA maîtrise intégralement les compétences nécessaires à la parfaite réalisation de votre installation photovoltaïque clé en main :

  • Bureau d’études
  • Dépôt des démarches administratives auprès de la CREG
  • Implantation en toiture
  • Champ photovoltaïque sur châssis métalliques
  • L’électrotechnique.

Forte de son expérience acquise pendant plusieurs années en France et en Allemagne, POWER ENERGY réalise des centrales photovoltaïques de toutes puissances, sur toitures, ombrières de parking et au sol.

POWER ENERGY AFRICA, depuis sa création, propose des solutions de :

  • Maintenance d’installation photovoltaïque
  • Dépannage et surveillance à distance des installations photovoltaïques (hotline)
  • Nettoyage des panneaux photovoltaïques
  • Expertise et audit en cas de sinistres sur vos installations photovoltaïques
  • Réparation mécanique et d’ordre électrique de vos installations photovoltaïques.

Le développement futur de POWER ENERGY AFRICA :

Développer l’autoconsommation, les installations autonomes des sites isolés, le stockage de l’énergie par batterie solaire ou par un système permettant le stockage d’eau chaude et le chauffage.

POWER ENERGY AFRICA est particulièrement compétent dans l’accompagnement d’investisseurs sur le territoire Algérien dans les énergies renouvelables.

 

Le marché Algérien :

En effet, Power Energy Africa, à travers ses partenaires et associés, a vu le marché du photovoltaïque Algérien comme un nouveau marché émergent. L’Algérie compte intégrer les énergies renouvelables en contrepartie du mix énergétique national du pétrole et du gaz. Le programme de développement des énergies renouvelables, adopté par le gouvernement Algérien, prend une place importante dans la politique énergétique et économique menée dans le pays.
Cette nouvelle orientation a fixé des objectifs ambitieux à l’horizon 2030 en matière de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. Pour le secteur électrique, l’objectif, à travers ce programme national, est de fournir environ 27 % de la production électrique en 2030 à partir d’électricité renouvelable. Le marché Algérien prévoit 12 000 MW à l’horizon de 2030 à partir des énergies renouvelables.

 

Les tarifs d’achats d’origine photovoltaïque :

En conséquence, un travail de réajustement de la réglementation en vigueur est actuellement enclenché et il faudra attendre son aboutissement pour pouvoir inscrire tout projet dans le cadre du mécanisme préconisé (en 2017).

Les tarifs d’achat garantis et les conditions de leur application pour l’électricité produite à partir des installations utilisant la filière solaire photovoltaïque, sont fixés par l’arrêté du 2 Rabie Ethani 1435 correspondant au 2 février 2014. Une distinction a été introduite dans la détermination de ces tarifs selon la puissance installée. En effet, pour le solaire photovoltaïque, deux (02) tarifs existent, le premier concerne les installations dont la capacité varie de 1 à 5 MWc, le second est réservé pour les installations dont la puissance dépasse les cinq (5 MW).

 

Procédures administratives :

En Algérie, les ouvrages solaires photovoltaïques dont la puissance crête est supérieure à 1 MW sont soumis aux procédures administratives La liste des textes législatifs et règlementaires de l’électricité et gaz sont fixés par la loi n° 02-01 du 22 Dhou El Kaada 1422 correspondant au 5 février 2002 relative à l’électricité et à la distribution du gaz par canalisations suivantes :

  • Un certificat de garantie d’origine
  • D’une demande de raccordement
  • D’une autorisation d’exploiter
  • D’un permis de construire : PC
  • L’octroi du tarif d’achat garanti

 

Le partenaire de POWER ENERGY AFRICA :

Notre partenaire Allemand spécialisé dans la fabrication de supports métalliques a réalisé depuis 2006 à aujourd’hui 444 MWc en Europe.

Ses différentes prestations : 

  • Fabrication des supports métalliques en fonction des charges admissibles
  • Etude d’encrage au sol
  • Sondage d’encrage et test de rupture
  • Montage et ancrage des châssis métalliques sur le site de production.

Nous sommes en discussion avec notre partenaire pour réaliser la fabrication des châssis métalliques directement en Algérie.

Power Energy Africa est présent au salon à ORAN, les Energies Renouvelables ERA en 2015

Power Energy Africa dépose un projet de
10 MWc auprès de la CREG en 2016

Nettoyage des panneaux photovoltaïques avec de l’eau osmosée

Thermographie PV